AntocyÂme

Branding et Packaging

Brief

Muriel Zoldan, vigneronne, fait l’acquisition de son premier domaine viticole dans le Tarn et Garonne en Occitanie. On oublie l’ancien et on créé du neuf pour accompagner une production de vin nature. Au programme : le Naming, le Logotype et sa charte graphique, le design graphique des étiquettes des cuvées et la prise en charge de tout le process d’impression, du choix des matières à la livraison.
On veut casser les codes afin de chercher une cible au plus proche des valeurs de Muriel. Des valeurs qui sont nourries de spiritualités et parsemées de festivités.

Résultat

AntocyÂme est né pour mixer la spiritualité aux pigments anthocyanes que l’on retrouve dans le vin. Un logo inspirant, vif et illustré, produit à partir d’une photo d’un haut de cuve en pleine macération. Quant aux étiquettes, il y aura, pour le vin, des thématiques colorées par cuvée. Des visuels davantage dessinés pour les spiritueux avec une impression sur papier recyclé à partir de déchets de raisin. Pour son rouge pétillant, nous constituerons une collection de 6 étiquettes afin de créer une ligne élégante pour les occasions festives.

Nos autres réalisations

Hèita

AntocyÂme

Cut The Clap